Hypnothérapie

🙉Prise de conscience & Bien-être💆

Weekend ensoleillé pour tous les petits bourdons d’Ile de France

Alors aujourd’hui j’aimerais vous parler d’une médecine douce qui commence à faire sa place, l’hypnothérapie.

Pourquoi je vous parle de cela? Vous l’aurez deviné… j’en suis à ma troisième séance !

Et pourquoi je me suis tournée vers l’hypnothérapie?

Dans un premier temps, je voulais trouver une solution innovante à mon problème de poids.

Je vous vois venir, problème plutôt classique chez la femme blablalal…

Eh bien je peux vous dire que quand on prend presque 5kg en 1mois et demi, on se demande ce qu’il se passe.

Il y a plusieurs années, j’avais été voir un endocrinologue, fais un régime weight watcher etc. Malheureusement rien ne durait sur le temps.

Alors après l’achat de plusieurs livres de bien-être et notamment sur l’état de conscience au moment de manger, je me suis décidé à aller voir une spécialiste (pas que je n’aime pas les spécialistes hommes, simplement je préférais commencer ma thérapie avec une femme.. et d’ailleurs pourquoi me justifier?..)

Comme toute jeune parisienne dans la fleur de l’âge, je vais de ce pas trouver une hypnothérapeute sur le site therapeutes.com, je prend alors rendez-vous et me prépare à cette rencontre.

Un mois plus tard, je m’y rend, je dois avouer, j’étais un peu stressée. Madame la spécialiste me reçoit, me met a l’aise et bien sûr commence à me demander ce qu’il m’amène. Je lui parle de mes soucis de poids, d’émotions et enfin comme toutes confessions, les larmes arrivent.

Je crois que je me suis laissée aller à pleurer pendant environ 1h (à intermittence bien sûr), c’était le temps donné pour faire connaissance avec votre environnement et l’hypnothérapeute.

Ensuite nous sommes passées a l’hypnose, qui a duré environ 30min.

Et comme dirait beaucoup de scénario à l’eau de rose: cela a été le declic.

Un environnement trop stressant, trop stimulant, on ne prend plus le temps mais surtout : un environnement trop culpabilisant.

Mon soucis à moi (c’est toiiiii) c’est que je ne gère absolument pas mes portions le soir, je mange pour deux, mais pourquoi? Réponse: Je mangerais mes émotions.

Retrouver une assiette bien remplie le soir était pour moi, réconciliateur, bienfaiteur etc. Or cela ne devrait pas être le cas, nous mangeons pour subsister à nos besoins énergétiques, notre corps et non pas à nos envies!

Alors attention, si on veut se faire plaisir avec un plat cela n’est pas condamnable mais manger trop pour calmer ses émotions, oui.

En sortant de la salle, j’étais reposée, sereine et même l’odeur du macdo’ ne me donnait pas plus envie que cela.

Cela marcherait il déjà? Oui et je pense surtout que cela avait apaisé ma culpabilité.

L’hypnothérapie s’organise sur une période plutôt défini: entre 1 et 4 séances à peu près, si cela ne fonctionne toujours pas, un suivi chez le psychologue est alors recommandé car cela signifierait que le mal-être est alors plus profond.

Les séances s’accompagnent d’huiles essentielles diffusées afin de faire régner une ambiance zen, impératif pour entrer en osmose avec l’hypnose.

Aujourd’hui, je ne suis plus du tout stressée à l’idée de me peser, de manger, je suis sereine et en paix et honnêtement cela soulage l’esprit ! On a déjà tellement à penser.

Une expérience que je recommande !

Vous hésitez? Alors j’espère qu’après avoir lu ces petites lignes, vous serez moins réticent à vous lancer !

Je précise qu’il faut que la relation entre votre hypnothérapeute et vous-même soit harmonieuse et surtout en pleine confiance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.